6 Choses à éviter quand on est entrepreneur

6 CHOSES A EVITER POUR NE PAS TOMBER DANS LE SOS FAMILLE QUAND ON EST ENTREPRENEUR

Ce que nous devons d’abord savoir est que se mettre à son propre compte ouvre bien souvent la voie à des tentations et des négligences qui peuvent couter très cher sur le plan de la famille.

Nous devons savoir que toute vie que l’on mène a pour travail de maintenir la bonne santé de la vie sociale ;

Ni l’une ni l’autre existerai si la vie sociale n’existait pas, comprenons qu’une vie sociale handicapée asphyxie aussitôt votre vie professionnelle et même spirituelle.

L’on se demande comment serait-ce possible que tu diriges une grande entreprise si la famille, cette entreprise en moindre ressources humaines tu la foule aux pieds ?

Nous allons voir avec vous 6 choses à éviter pour ne pas tomber dans le SOS  famille et détruire de sa propre main la tranquillité de votre vie sociale.

Voici les écueils des situations à éviter à tout prix :

 

N°1 EVITEZ A TROP INTEGRER VOTRE FAMILLE DANS L’ENTREPRISE

 

6 choses l’entrepreneur doit éviter pour ne pas tomber dans le sos famille:eviter à trop integrer votre famille dans les affaires de l’entreprise

Souvent quand on a une belle idée qui nous vient à la tête, le premier recours est sans doute la famille.

On se recourt vers la famille pour trouver un peu de financement, d’encouragement et autres ; bref de soutien financier ou moral.

Ce qui n’est pas mauvais du tout en première vue, cependant si l’on n’est pas trop prudent le besoin peut te pousser à trop intégrer ta famille dans votre entreprise ce qui risque d’handicaper votre vie sociale.

Tachez de motiver et même d’intéresser vos proches a votre projet mais évitez de travailler avec eux.

Mais si vous êtes dans une entreprise familiale et que vous ne pouvez faire autrement  la lecture de cet eBook va vous faire gagner 50 ans de tranquillité ; Télécharger gratuitement Ici en patientant pour 20 secondes , ou si vous êtes pressé  télécharger le gratuitement en donnant un don de 1000 Fc via votre Mobile Money

N°2 EVITEZ DE NE PAS ETRE SUFFISAMENT A L’ECOUTE DE VOTRE FAMILLE

6 choses l’entrepreneur doit éviter pour ne pas tomber dans le sos famille: évitez de ne pas être à l’écoute de votre famille

Voilà un autre problème que les entrepreneurs font face, à force d’être trop submergé par le travail on active le mode avion.

Tu ne veux ou tu n’arrives plus à communiquer avec votre famille, oubliant que juste à un millimètre près au-dessus de ton écran il y a un monde où  habitent les personnes qui voudraient à tout prix ton attention, des êtres chers comme Ta mère, Ton père, ta femme, tes enfants et amis.

Je me demande, à quoi servirai à un  entrepreneur de satisfaire toute sa base clientèle s’il n’arrive même pas à satisfaire sa femme et enfants.

Préservez le dialogue au quotidien, fixez-vous un moment déterminé dans la journée pour le partager avec votre famille (par exemple le repas) et réservez en plus chaque jour de quinze à trente minutes à chacun de vos proches.

Définissez-leur des objectifs propres et efforcez-vous d’anticiper leurs besoins. Enfin, organisez les décisions familiales et respectez-les.

 

N°3 EVITEZ DE PARLER A TOUT MOMENT DE VOTRE PROJET A VOTRE CONJOINT

6 choses l’entrepreneur doit éviter pour ne pas tomber dans le sos famille: evitez de parler à tout moment de vos projet à votre conjoint

Cet écueil est le pendent du précèdent.

Ah oui, mettez-vous à l’esprit si aucune femme d’un Catcher voudrez transformer son toit conjugal à un ring de Boxe, donc sur cette même logique aucune femme d’un entrepreneur voudrez voir son humble maison se transformer à un Wall Street ou Silicon Valley.

6 choses l’entrepreneur doit éviter pour ne pas tomber dans le sos famille

Alors quand vous voulez parler de votre projet à votre conjoint, attendez pour parler que quand votre conjoint est au calme et à l’écoute en évitant absolument les temps réservés à la famille, et une fois que vous trouvez un moment propice pour en parler, n’y consacrer pas plus de quinze minutes.

Ça ne t’écoutes rien si tu allais jeter un coup d’œil dans les 4 choses qu’attendent une femme dans un couple .

Ah bon , j’allais oublier que tu m’avais demander de te laisser aussi ces liens là ( garde secret hein !!!)

  1. voici le premier
  2. Et le deuxieme 
  3. Et le troisieme

 

N°4 EVITEZ DE NE PAS PARTAGER AVEC VOTRE FAMILLE

6 choses l’entrepreneur doit éviter pour ne pas tomber dans le sos famille : évitez de ne pas être à l’écoute de votre famille

Evitez de parler à tout moment de votre projet ne veut pas dire de ne point en parler du tout.

Je n’estime pas important de vouloir installer un pare-feu Qui rejette toutes les suggestions de ta famille pendant qu’aucun être est parfait.

Les gens qui t’aiment vraiment voudrons se sentir aussi utile à ta compagnie, ils voudront bien te suggérer des idées, donnez leur avis : d’où il est impératif de partager le concernant de votre entreprise avec votre famille.

Demandez des conseils à vos proches et montrez-leur que vous en tenez compte en les appliquant. Partagez équitablement pour préserver une osmose familiale.

 

N°5 EVITEZ DE MAL ORGANISER VOTRE TEMPS DE TRAVAIL (SANS WEEK-ENDS et VACANCES)

6 choses l’entrepreneur doit éviter pour ne pas tomber dans le sos famille: mal organiser son timing de travail

Prenez toujours quinze minutes tous les matins pour faire la liste des taches à effectuer dans la journée et fixez vos objectifs.

Surtout classez vos taches par priorité.

Pour se faire :

  • Imposez-vous un mode de fonctionnement régulier et stimulant.
  • Planifiez à long terme la gestion des stocks et l’organisation de vos déplacements.
  • Déléguez ou sous-traitez certaines activités.
  • Organisez vos horaires de travail en tenant compte des besoins de votre famille.
  • Utiliser des applications de gestion de temps comme WorkFlowMax,Xpenditure ,TriNet Expense

N°6 EVITEZ DE NE PAS FIXER DES LIMITES AU NIVEAU DE VOTRE PROJET ET DU TEMPS QUE VOUS Y CONSACREZ

6 choses l’entrepreneur doit éviter pour ne pas tomber dans le sos famille : évitez de ne pas fixez des limites du temps qu’on y consacre dans un projet

Disciplinez-vous des plages de repas. Gérez votre projet en déterminant les rapports entre le temps et les ressources dont vous disposez et les buts que vous vous fixez.

Achetez et vendez sur internet avec Mpesa, Tigo cash , Airtel Money et Orange Money

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *