si je suis un dieu, pourquoi ces choses ?

si je suis un dieu, pourquoi ces choses ?
$4.90
  • Description

Payez par Mpesa, Orange Money et Airtel Money à seulement 8500 Fc

Plus de 200000 morts à cause de tsunami , 11 millions d’enfants meurent chaque année  de faim et malades , les tueries sont exécutées sur la place publique par des fous furieux.

A en voir toutes ces injustices et trahisons qui nous frappent sous l’œil sévère de Dieu .

Alors si Dieu est amour , pourquoi ne fait-il rien pour soulager le monde un peu ?

D’ailleurs on dit qu’à la création Dieu  n’a créé que des choses excellentes

Mais alors où est le bug ???

Car le mal , l’injustice, la souffrance nous heurtent tous bon ou mauvais ?

Déjà on pourrait bien accepter que seuls ceux qui font le mal souffrent, mais pourtant des bonnes gens souffrent aussi ….

Certains disent que c’est la volonté de Dieu , d’autres affirment que Dieu châtie ceux qu’il aime .

D’autres diront que Dieu laisse les choses se passer ainsi pour nous laisser découvrir la vrai nature de satan .

Si c’est réellement ça , quelle quantité de souffrance faut-il , pour prouver aux êtres non déchus et surtout si faibles que nous sommes que Dieu a raison et que satan a tord .

Dieu est-il  un Père abusif ou est-il un Père tout aimant ?

Mais alors que poser comme question ?

Quoi donner comme Reponse ?

« Faut-il pas mieux poser aucune question et demeurer sans réponse de peur d’en accepter une qui n’est pas adéquate ? »

Sinon qu’en est-il vraiment du problème de la souffrance de l’homme ?

Toutefois, la Bible ne nous demande pas d’accepter des réponses vides de sens, du type « les voies du Seigneur sont impénétrables ». Elle nous encourage plutôt à en apprendre davantage sur Dieu, ce qui nous aide à comprendre ses façons d’agir . Nous pouvons même nous approcher de lui (Jacques 4:8).

 

Christian Mbuyi M. , un conférencier prédicateur exerçant son ministère au près des jeunes pour un encadrement spirituel , nous révèle , à travers l’humble portion de grâce que Dieu lui a rendue disponible  , les divines réponses sur la question de la souffrance dans son livre intitulé « Si je suis un dieu, pourquoi ces choses  » préfacé par le Pasteur Roland Dalo et postfacé par le Pasteur Sita Luemba Dieu-Donné Pasteur titulaire de l’Eglise vie comblée et président représentant légal des Studio Sango Malamu.

 

christian mbuyi
Christian Mbuyi

Christian MBUYI M. est conférencier, prédicateur et motivateur chrétien. Il exerce son ministère auprès des jeunes pour un encadrement spirituel et un coaching pour la promotion des jeunes aspirants au ministère et d’autres domaines de la vie séculière.

Il a exercé pendant 3 ans un leadership spirituel (Berger) au sein du Groupe Évangélique de l’Amphithéâtre, en sigle GEA, à l’Université de Kinshasa; conseiller de la jeunesse et responsable adjoint de la Commission

d’Education Chrétienne à la Communauté Presbytérienne de Kinshasa, en sigle CPK-Lemba ;

Diplômé de l’Ecole Internationale pour Christ, SOC en sigle ; de l’Institut Biblique Parole de Foi, en sigle IBPF ; de la Formation Biblique Systématique (FBS 2010) ; en Management et Eschatologie de l’Ecole

Panafricaine ; de Leadership à Africa Ministries Network ( AFMIN Institut Supérieur de Leadership) ; d’Entrepreneuriat à Wake Up Congo ; de la vie affective et sexuelle des jeunes à Aimer Sans Regret (EFF), en sigle ASR et Détenteur d’un Diplôme de Licence en Relations Internationales à l’Université

de Kinshasa.

 

Né le 06 Mars 1964, au centre de la République démocratique du Congo.

Il a accepté Christ comme Sauveur et Seigneur en 1985.

Il s’est converti le 06 novembre 1985, il a été appelé au ministère en 1989 mais il travaille en temps plein dans le ministère depuis 1991.

Depuis sa conversion jusqu’à ce jour, il évolue avec les assemblées de Dieu au Congo. Il a été tour à tour Pasteur en charge de la jeunesse de son église (de 1991 à 1993, de 1993 à 1996) puis de 2001 çà 2006, il a été Pasteur assistant auprès du Pasteur Jacques André VERNAUD du centre évangélique « la Borne ».

Présentement, Pasteur Roland DALO était parmi les Pasteurs Principaux du centre missionnaire Philadelphie, église implantée depuis le 24 février 2008.

Actuellement il dirige Dalo Ministries, un ministère qu’il a commencé avant qu’il ne quitte Philadelphie selon une recommandation Divine,en placant le Pasteur Ken LUAMBA à la tête de cette dernière.

Ayant grandi dans un milieu modeste et côtoyé la misère spirituelle et matérielle de son Pays, Dieu a donné au Pasteur Roland DALO un message basé sur l’espérance et le relèvement de la famille qu’il prêche depuis 21 ans.

Si toutes les catégories d’âge l’intéressent, il a un fardeau particulier pour la Jeunesse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *